Les incontournables de la région

Activités et tourisme dans la plaine de l'Ain et aux alentours

Cité médiévale de Pérouges

A quelques pas du gîte, vous emprunterez le chemin menant à la charmante cité de Pérouges, un des plus beaux villages de France, avec ses ruelles pavées et son église fortifiée.

Parade vénitienne, fête médiévale, Printemps de Pérouges animent la cité tout au long de l’année.

www.perouges.org

Le Parc des Oiseaux de Villars les Dombes

Au cœur de la Dombes, le Parc des Oiseaux de Villars les Dombes compte parmi les tout premiers parcs animaliers d’Europe. Avec 3000 oiseaux de 300 espèces différentes sur 35 hectares, le Parc propose aussi un spectacle des oiseaux en vol ou le nourrissage des perroquets sans oublier les Musicales (concerts dans le parc) organisées tous les étés.

www.parcdesoiseaux.com

L’Abbaye d’Ambronay

Fondée vers l’an 800, la visite de l’Abbaye d’Ambronay vous permettra de découvrir le cloître gothique, ainsi que l’église abbatiale.

En septembre, Ambronay est le rendez-vous des amateurs et spécialistes de musique baroque qui se réunissent depuis 1989 à l’occasion de son festival.

www.ambronay.org

le château des Allymes

Perché sur les premiers contreforts des monts du Bugey, à 650 mètres d’altitude,le château des Allymes domine la plaine de l’Ain depuis sept siècles.

www.allymes.net

Le Monastère Royal de Brou

Aux portes de  Bourg-en-Bresse, classé monument préféré des français en 2014, le Monastère Royal de Brou est un chef d’œuvre du gothique flamboyant.

Visible de loin grâce à ses tuiles vernissées, il est constitué de bâtiments monastiques, qui s’articulent autour d’une église et de trois cloîtres.

La façade s’illumine tous les étés avec le spectacle de lumière couleurs d’amour.

www.monastere-de-brou.fr
MONASTERE DE BROU

ACTIVITES NATURE

Formé de 4 territoires, de la plaine à la montagne, la diversité des paysages permet de profiter d’une multitude d’activité :

SKI : Plateau du Retord et d’Hauteville ou Monts Jura pour pratiquer toutes les activités phares de l’hiver,

GOLF : 16 golfs, avec chacun sa particularité.

PECHE : Traversé par la rivière d’Ain et bordé par le Rhône et la Saône, le département est une destination pêche par excellence

CANOE : descente de la rivière d’Ain

RANDONNEE : à pied, 6000 km de sentiers balisés, à vélo 3500 km de circuits et 60 km de voies vertes

Et plus encore sur www.ain-tourisme.com